Mutuelle : quelle couverture santé pour les familles monoparentales ?

Ecrit par celou le 29/11/2011

La mutuelle s’adresse souvent au chef de famille. Ce dernier prendra sous sa charge sa femme et ses enfants.
Dans le cas d’un divorse, ou d’un décès vous pourrez souscrire à une mutuelle mono-parentale.

Qu’est que la mutuelle famille monoparentale ?

Chaque mutuelle propose de nos jours une offre mutuelle familiale. C’est un contrat mutuelle qui couvre les membres principaux d’une famille dont le père, la mère, et les enfants. On parle ici d’une mutuelle santé familiale classique. Dans le cas d’un divorce ou d’un décès de l’un des parents, la complémentaire santé familiale n’est plus adaptée à la situation. Il est ainsi nécessaire de changer le statut du contrat ou de changer complètement le contrat. La mutuelle pour famille monoparentale est une formule qui s’adresse à ces familles dont un seul parent est présent. Cette mutuelle spéciale ne présente que des avantages pour les familles monoparentales.

Des cotisations réduites

La mutuelle monoparentale diffère d’une mutuelle familiale classique au niveau des cotisations. Celles-ci sont plus réduites par rapport à celles de la mutuelle familiale. Cette formule concerne les mères ou pères célibataires uniquement. Le souscripteur et les enfants sont couverts par cette mutuelle. La cotisation est largement réduite en comparaison à celle d’une mutuelle pour famille ordinaire. Les niveaux de remboursement sont diversifiés avec cette formule et les souscripteurs en ont un large choix. Les garanties sont les mêmes que pour une offre familiale classique. Les soins dentaires, les soins d’optique ainsi que l’hospitalisation sont parmi les garanties de cette mutuelle spéciale.

Prise en charge de la médecine douce

Puisque les familles monoparentales sont des cas spéciaux, l’offre mutuelle qui les concerne l’est également. Certaines pratiques en médecine douce sont prises en charge par cette formule. L’âge du parent et des enfants sont des informations importantes dans le choix de la mutuelle famille monoparentale. Une offre particulière s’adresse aux familles ayant des enfants en dessous de 3 ans. Une autre offre concerne celles dont les enfants sont entre 13 et 17 ans. Et les familles à enfants de 18 à 20 ans bénéficient également d’une autre formule de mutuelle santé.


Découvrez plus d’informations sur le site : mutuelle.com/

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

L'assurance maladie ne pouvant plus assumer l’ensemble des dépenses de santé de la population fr...
Bien qu'en place depuis septembre 2010, la délégation d'assurance reste une pratique méconnue.
Actif dans la zone de l'ile de france, nous répondons à vos besoins concernant votre demande de pr...
Le taux de son crédit influe sur le cout total de ce dernier pour l'emprunteur. Voici donc ce qu'il...