Les remboursements opérés par les mutuelles de santé

Ecrit par RP admin le 17/10/2013

L’assurance maladie ne pouvant plus assumer l’ensemble des dépenses de santé de la population française. Les mutuelles de santé proposent de nouvelles garanties en compensation.

Assurance maladie et mutuelle santé

Aujourd’hui, les consultations médicales, les soins dentaires, l’optique, les médicaments, etc. sont de plus en plus coûteux. De plus l’assurance maladie rembourse de moins en moins les dépenses médicales de ses assurés en raison des restrictions budgétaires. Il est ainsi conseillé de souscrire à une mutuelle de santé. Une complémentaire santé prend en charge la majeure partie des frais de santé et rembourse les dépenses qui ne peuvent être prises en charge par l’assurance maladie.

Le choix d’une mutuelle

Pour bien choisir votre contrat de complémentaire santé, il est important d’élaborer plusieurs devis mutuelle. Simple à comprendre, rapide à réaliser : le devis de mutuelle reprend tous les détails de l’offre de garantie santé que vous avez sélectionné. Pour un devis mutuelle plus personnalisé, vous pouvez également appeler les conseillers spécialisés de la mutuelle. Ils vous aideront à trouver quel est le contrat de complémentaire santé le plus adaptée à votre situation. A noter, que les mutuelles de la Mutualité Française ont pour particularité d’être également offreurs de soins. Elles animent un réseau d’établissements et de services sanitaires et sociaux dont l’objectif est de proposer aux adhérents mutualistes des soins ou des services de qualité pour un coût maîtrisé.

Les prestations proposées par les mutuelles

Pour enrichir leur Curriculum Vitae, les étudiants peuvent être amenés à quitter leur pays d’origine afin d’aller étudier dans une université ou une école étrangère. Les programmes d’échanges tels « Erasmus » agissent en ce sens puisqu’ils offrent la possibilité aux étudiants de découvrir une autre culture et d’apprendre de nouvelles choses au contact de la population locale. La prise en charge des soins de santé est assurée par la sécurité sociale du pays d’origine. Néanmoins, un étudiant peut s’il le souhaite adhérer à une mutuelle étudiante afin de renforcer sa prise en charge des soins médicaux lors de son séjour. Ce type de mutuelle propose par exemple une prise en charge totale ou partielle (cela dépend des mutuelles) des frais relatifs à un rapatriement d’urgence.

A propos d’Avenir Mutuelle Mutuelle Générale de Paris

Issu du rassemblement de plusieurs mutuelles, Avenir Mutuelle Mutuelle Générale de Paris est une mutuelle complémentaire de santé nationale et interprofessionnelle. Elle propose notamment des contrats de santé et de retraite.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

L'assurance emprunteur, et ses possibilités, sont assez méconnues du public en France. Pourtant, ...
Pour éviter les mauvaises surprises en voyage il est important d'avoir une bonne assurance!
Une assurance provisoire pour les chauffeurs occasionnels
Le loi lefebvre provoque des contestations, mais pour l'assurance de prêt, elle pourrait réduire l...