Les professionnels et leur assurance pour pret

Ecrit par agence-de-com le 15/11/2011

Les assurances pour pret professionnelles ne sont guères différentes de celles des particuliers.

Allons prendre par exemple un chef d’entreprise qui désire investir : matériels, brevets, local ? Il doit prendre un crédit professionnel, il lui faudra sûrement qu’il choisisse une Assurance De Pret.
De manière identique à un crédit personnel, il sera en mesure d’ainsi concrétiser son souhait d’acheter tout en protégeant son achat et sa société. Quelles sont les choix qui sont disponibles pour lui ?

Législation

Une Assurance De Pret Immobilier aura pour cible de sécuriser la banque qui prêt les capitaux : si un dommage couvert par le contrat d’assurance intervient, l’assureur prendra à sa charge les remboursements au regard des quotités et du montant restant dû. Ceci lui permet ainsi de se prémunir d’une possible incapacité de remboursement de son client. Ce type d’assurance est onéreux : il influe grandement sur le coût final du crédit pour son client. Pendant plusieurs années, ces genres de polices étaient quasiement uniquement vendues par les établissements bancaires. Seules quelques sociétés ou assureurs essayaient de proposer une alternative. Au mois de juillet 2001 l’arrivé d’une loi, la Loi MURCEF en l’occurence, qui prohiba la vente liée de prêt et d’assurance de prêt , arriva pour faire un peu bouger les évènements. Malgré tout ce ne fut pas encoreassez. Le dénouement presqe final arrive alors en septembre 2010 avec l’entrée en vigueur de la loi Lagarde sur l’assurance crédit immobilier : elle précise le cadre et les modalités des délégations d’assurances de prêt. Les clients des banques deviennent libres de sélecitonner leur contrat pour leur Assurance Pour Pret Immobilier. L’établissement de crédit ne peut refuser la demande de délégation si les couvertures du contrat tiers sont au moins équivalentes à celles précisées dans les fiche des besoins en assurances que la banque a remise à son client.

Quels choix pour les professionnels?

Tel un emprunteur particulier, le professionnel sera ainsi dans la possibilité de consulter librement la concurrence : traiter directement avec des assureurs, solliciter des courtiers ou encore consulter des comparateurs en ligne. Les assurances présentent l’inconvénient de ne distribuer que leur propre offre, alors que par exemple les courtiers spécialistes eux peuvent, au regard du profil de son client, vont proposer tel ou tel contrat qu’ils ont négociés avec plusieurs assurances. Enfin les comparateurs commencent aussi à se montrer attractifs : ils proposent en ligne de faire une simulation d’assurance qui permet à son visiteur d’obtenir son Devis Assurance Pret sur mesure en fonction de son profil. Le visiteur peur justement à la fin de la simulation enter en contact avec le ou les prestataires présentés par le comparateur en ligne. L’avantage principal de cette méthode est aussi le fait que l’internaute peut faire cette démarche depuis chez lui sur son ordinateur sans avoir à aller au contact des prestataires. Pour rappel un bon dossier de délégation d’assurance peut faire économiser à l’emprunteur plusieurs milliers d’euros selon son profil.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Bien que la souscription à l'assurance de prêt n'est pas obligatoire, il est avantageux de faire c...
La mutuelle sante est un contrat d’assurances proposées par les compagnies de mutuelles afin d’...
L'assurance de prêt est un contrat d'assurance peut connu, alors que c'est le plus onéreux. La nou...
Le développement de mutuelles de santé est considérable pour pallier au faible remboursement de l...