L’assurance de prêt ou assurance emprunteur

Ecrit par assurance-de-pret-pas-cher le 05/03/2012

L’assurance emprunteur, et ses possibilités, sont assez méconnues du public en France. Pourtant, étant donné son coût, il est intéressant de bien se renseigner avant de choisir.

Cette assurance est souvent souscrite lorsqu’une ou plusieurs personnes souhaite(nt) obtenir un crédit d’une durée de plusieurs années. Dans le cas d’un couple, par exemple, on retrouve toujours un emprunteur et un co-emprunteur. Ni l’un, ni l’autre n’a l’obligation de souscrire une assurance de prêt, mais c’est recommandé.

Un contrat très important

En effet, en cas d’invalidité de l’assuré, le contrat d’assurance prendra le relais pour le remboursement des échéances dues, le temps que le souscripteur soit rétabli. En cas de décès de l’assuré par contre, grâce au contrat d’assurance, le crédit sera entièrement remboursé. Depuis la mise en application en juillet 2010 de la Loi Lagarde, les établissements qui prêtent de l’argent doivent correctement informer les clients sur l’ assurance emprunteur et également les prévenir du fait qu’ils sont libres de pouvoir souscrire l’assurance crédit de leur choix. Ils peuvent ainsi comparer les différentes assurances proposées directement en ligne et choisir le contrat et l’assureur de leur choix. Il ne faut donc pas hésiter à faire des Simulation Assurance en ligne avant de s’engager et il faut être honnête quant à sa propre santé qui pourrait, si elle est mauvaise, être une cause de refus de la souscription d’une assurance de prêt.


Libre concurrence

Depuis le mois de septembre 2010, les emprunteurs sont libres de faire jouer la concurrence grâce à la loi Lagarde. Ils peuvent par exemple passer par un courtier assurance pret immobilier et prendre un contrat équivalent moins cher, ou encore rajouter des garanties complémentaires comme assurance chomage. Une délégation d’assurance peut faire économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Face au faible remboursement de la Sécurité Sociale, adhérer à une mutuelle de sante pas cher s'...
Pour réaliser des économies sur son budget d'assurance, il peut être judicieux de faire le point ...
Une mutuelle santé est la dénomination habituellement utilisée lorsqu'on veut parler d’une assu...
Le taux de son crédit influe sur le cout total de ce dernier pour l'emprunteur. Voici donc ce qu'il...