Assurance de Prêt Bancaire et Immobilier

Ecrit par assuranseo le 24/05/2011

Lors de la signature d’un crédit immobilier il est obligatoire d’y adjoindre une assurance. A quoi sert cette assurance et comment la choisir ?

assurance credit immobilier

Vous rêvez d’investir dans l’immobilier ? Vous souhaitez vous offrir un appartement, une maison ou encore des nouveaux locaux pour votre entreprise ? Vous trouverez sans aucun problème l’offre de prêt bancaire immobilier qui vous correspond : assurez-vous alors de pouvoir rembourser la totalité de votre prêt ainsi que les mensualités, et ce, quoi qu’il arrive. Voici de quoi vous familiariser avec l’univers de l’assurance de crédit bancaire et immobilier.

Que vous soyez un particulier ou bien une entreprise, opter pour un prêt immobilier présuppose une durée de remboursement échelonnée sur plusieurs années. En effet, les sommes empruntées sont importantes et nécessitent un remboursement sur environ dix ans. Pendant cette longue période, personne n’est à l’abri d’un imprévu qui pourrait empêcher de s’acquitter des dettes auprès de l’organisme bancaire créancier. C’est pourquoi, il est impératif de vous munir d’une assurance crédit! Cette protection permet de couvrir en particulier trois risques auxquels toute personne peut être confrontée de manière totalement imprévue : le décès, l’invalidité partielle ou totale ainsi que l’arrêt de travail temporaire ou prolongé. En souscrivant à une assurance prêt immobilier, vous vous protégez contre l’un de ces trois aléas, mais vous protégez surtout vos proches, conjoints ou héritiers en leur assurant de pouvoir rembourser la totalité de votre prêt. Dès lors que vous faites la demande d’un prêt immobilier, vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance décès et invalidité. En revanche, le troisième type d’assurance mentionné, lié au chômage temporaire, n’est pas obligatoire.

Bien que l’assurance crédit soit impérative pour tout emprunt bancaire et notamment immobilier, vous pouvez cependant choisir votre assureur : l’établissement bancaire où vous avez réalisé le crédit ou bien un organisme d’assurances personnelles. Avant de souscrire à une assurance prêt bancaire, comparez les offres des différents organismes bancaires mais aussi les formules des agences d’assurances. Pour cela, faites des simulations, demandez des devis : exigez les meilleurs tarifs pour une couverture optimale qui correspond à vos besoins. En particulier, vous pouvez recourir à des courtiers en ligne qui vous proposent l’offre la plus compétitive du marché, spécialement adaptée à votre profil d’emprunteur.

Le monde de l’assurance crédit bancaire et immobilier n’a désormais plus aucun secret pour vous ! Empruntez en étant protégés efficacement: choisissez une couverture optimale, correspondant à votre budget et à vos exigences. Vous et vos proches en serez d’autant plus rassurés!

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Le courtier en mutuelles est un spécialiste de l'assurance santé qui permet à chacun de trouver u...
La signature en 2007 de la convention AERAS devait permettre au plus grand nombre de s'assurer pour ...
La mutuelle sante est un contrat d’assurances proposées par les compagnies de mutuelles afin d’...
Pour avoir une vie meilleure, la santé est primordiale. C'est pourquoi on souscrit une mutuelle san...