Assurance Credit: s’assurer quand on souffre d’une pathologie grave

Ecrit par assurance-de-pret-pas-cher le 06/07/2011

La signature en 2007 de la convention AERAS devait permettre au plus grand nombre de s’assurer pour pouvoir emprunter. Cependant, une autre solution peut être de passer par un courtier spécialiste…

assurance de pret immobilier

En 2007 était signé la convention AERAS par les représentants de fédération de banques, d’assureurs, d’usagers des banques et de l’état. Actualisée en 2011, elle a pour objectif de permettre aux personnes souffrant de pathologies graves (cancer, sida, dialyse, diabète…) d’obtenir plus de possibilités pour leur permettre d’emprunter et de s’assurer.

Malheureusement, ces éléments ne permettent pas toujours aux personnes de pouvoir obtenir des garanties suffisantes pour pouvoir emprunter. Ainsi, une autre solution pouvant résoudre certains cas de figure, ou de mettre plus de chances de son côté, est de passer par un courtier specialiste de l’assurance credit.

Le spécialiste de l’assurance de prêt dispose de plusieurs offres d’assureurs. Il les connait pour les tarifs généraux: jeunes emprunteurs par exemple. Cependant, pour les profils particulier, comme les personnes malades, il doit consulter tous ses assureurs. Plus long certes, mais chaque cas étant unique, c’est un passage obligé. L’avantage, est qu’il pourra là aussi proposer le meilleur tarif pour l’assurance de pret.

Si certains cas sont vraiment difficiles à assurer par le biais des banques, les gros courtiers, qui réalisent un important volume d’offres, disposent de contrats négociés avec certains assureurs, et pourront peut être proposer alors d’une offre à un tarif convenable. Nombreuses sont les banques qui refusent d’assurer pour des dépressions, dialyse, diabète, SIDA, cancer etc… Nombreux sont les assureurs qui ont des tarifs, chers certes, mais qui peuvent permettre ainsi à certains de pouvoir s’assurer. Malheureusement, cela n’est pas toujours réalisable, la faute à des assurances qui ne suivent pas toujours les progrès de la médecine, mais cela permet de résoudre favorablement certains cas.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Le guide en ligne ToutesLesAssurances rassemble plusieurs offres de mutuelles santé pour vous perme...
Bien que la souscription à l'assurance de prêt n'est pas obligatoire, il est avantageux de faire c...
Afin de répondre à tous vos problèmes en matière d’épargne, de placement et d’investissemen...
Le développement de mutuelles de santé est considérable pour pallier au faible remboursement de l...